Consultez les témoignages déposés par les élèves, clients, stagiaires…
Parce que votre avis est important!
Pour nous et pour les visiteurs…
MERCI
Témoignages/ Coaching Voix parlée – chantée/ Parler en public
Required
J’ai pu bénéficier de cette formation « Parler en Public »
J’ai pu bénéficier de cette formation « Parler en Public » dans le cadre d’un DIF (Droit Individuel à la Formation) d’une durée de 20 Heures.
Dans le cadre de mon travail, j’ai eu besoin, en prenant de la responsabilité, d’avoir des outils pour pouvoir mieux m’exprimer en public et acquérir de la confiance en moi pour ne pas me sentir écrasée par mes interlocuteurs.
Ces séances ont été éprouvantes mais aussi très enrichissantes car, autant en groupe, je pouvais « me cacher, autant en individuel, j’ai dû apprendre et accepter de me « dévoilée ».
Grâce à différentes sortes d’exercices et de pratiques, j’ai pu me sentir plus à l’aise déjà en tête à tête avec Domi, toujours dans la bienveillance.
Grâce au bilan psycho-vocal réalisé à la première séance, j’ai pu mieux comprendre comment je fonctionnais de manière globale.
Au fil des séances, je me suis sentie plus libérée avec ma voix que j’ai pu mieux utiliser dans mon travail lors de réunions d’équipes. J’avais l’impression d’avoir une voix plus posée et plus sûre, ce que mon entourage m’a d’ailleurs confirmé.
Effet boule de neige, j’ai commencé à avoir plus confiance en moi pendant ces réunions avec des personnes que je connaissais et petit à petit avec des personnes inconnues qui avaient un certain statut (maires, élus, responsables d’entreprises…).
Au fur et à mesure, je me suis sentie plus affirmée et à l’aise pour la prise de paroles en public.
Cette formation m’a fait progresser de façon assez inattendue dans ma manière de m’exprimer. Maintenant j’ose dire les choses, en trouvant les mots justes et en me sentant bien à ma place.
Tout ce travail m’a en quelque sorte, sauvé la vie ! J’étais tellement mal dans ma peau et incapable de vivre en société que j’aurais eu du mal dans ma vie professionnelle et personnelle. La rencontre avec Domi et les séances m’ont fait du bien à tous les niveaux. Toutes les prises de conscience, au travers de ce cheminement, m’ont également permis de trouver ma voie professionnelle et d’avoir le courage de changer de métier.
Domi est une coach et une personne très accessible et très humaine. Elle arrive à instaurer un climat de confiance dans la relation individuelle mais aussi au sein d’un groupe. Elle est toujours très juste dans ses paroles et très empathique. Je me suis tout de suite sentie à l’aise avec elle, même si parfois, j’ai eu beaucoup de mal à faire les exercices demandés, mais elle a toujours réussi à me mettre en confiance pour y parvenir.
Je recommanderais à toute personne de faire cette formation avec Domi car pour chacun, elle peut apporter beaucoup, dont un « mieux-être » dans sa vie professionnelle et personnelle, sa vie de relations, une acquisition de confiance en soi…
Quelle aventure!!!
Après quelques années de participation à l’atelier Chant collectif, hebdomadaire de La Seyne, j’ai sauté le pas et j’ai commencé les séances de coaching vocal en individuel : quelle aventure!!!
Après un bilan psycho vocal qui m’a permis de mieux connaitre mes faiblesses mais aussi mes forces, nous avons travaillé pour que ces faiblesses deviennent des atouts et viennent renforcer mon être expressif. Suite aux résultats du bilan, divers objectifs et pistes de travail ont été fixés dont l’ancrage, la respiration, le placement de ma voix.
Au fil des séances, ma voix a « pris » plus d’ampleur et de profondeur. J’ai senti ma voix parlée se placer progressivement, ce qui m’a donné plus confiance en moi, d’affirmation de moi : je me sentais écoutée différemment, attirant davantage l’attention de mes interlocuteurs. En voix chantée, mes graves se sont étoffés, et j’ai pu découvrir mes aigus dans cette voix de tête: quelle satisfaction !
Moi, la timide cachée (j’adore faire le pitre, ça « gomme » les défauts) voilà que Domi me dit : « au spectacle de fin d’année, je te propose de faire un solo » ! Je n’imaginais pas être capable de me « mettre en scène » devant un public, mais j’ai voulu relever le défi :
Quel bonheur intense, satisfaction et fierté d’avoir pu réaliser et vivre ce moment. L’année suivante, un autre challenge : un solo mais aussi un duo avec Domi : un réel moment de bonheur partagé ! L’année suivante j’ai même chanté « A Capella »! Une vraie « mise à nue »…Un grand moment offert : le temps suspendu, une osmose avec le public, et la fierté d’avoir réussi ce challenge un peu fou.
Grâce à ce travail assidu, rigoureux, la pédagogie enseignée par Domi, j ai acquis une plus grande confiance en moi, beaucoup plus d’assurance dans mes relations aux autres et me sens beaucoup plus en contact avec le présent!
En 2013, après quelques embûches, j’ai pu réaliser mon projet professionnel qui me tenait à cœur depuis plusieurs années : ouvrir et gérer une micro crèche. Ce pari audacieux a pu voir le jour, en partie grâce à tout ce que m’ont apporté les séances auprès de Corps Sonore.
Grâce à Domi et au groupe j’ai énormément progressé sur mon chemin de vie. Et pour tout cela j’adresse du plus profond de moi et le plus sincèrement un grand MERCI à « DO MI ».
Je lui dis un énorme, un gigantesque MERCI !!!
J’ai contacté l’Association CORPS SONORE avec comme premier objectif, de me préparer à chanter devant un public pour mon mariage, prévu initialement l’année suivante. Au fil du temps, l’objectif s’est transformé, la date du mariage ayant été décalée, et est devenu: être capable de chanter en solo devant un public. Tout au long de cette année (environ 30 heures), le travail de la voix est également, et avant tout, passé par l’apprentissage de la gestion de mes émotions, en déverrouillant les blocages qui m’empêchaient de m’exprimer pleinement. Concrètement, par les exercices de détente corporelle et phonatoire, de vibrations sonores, me permettant de connecter mon intériorité, j’ai déjà beaucoup pleuré puis évacué ce poids qui était logé au fond de moi… Car il faut du courage pour affronter et accepter qui l’on est, faire face à Soi. J’ai ainsi pu libérer ma parole, ce qui m’a finalement servi autant sur mon lieu de travail, où j’ai pu m’affirmer, que dans ma vie privée et dans mon couple.
Je peux dire que c’est grâce à cette expérience que je suis devenue celle que je suis aujourd’hui et j’en suis fière! Fière de m’être révélée, d’exprimer ce que je pense, car tout ceci était impossible pour moi avant, par peur de blesser l’Autre alors qu’au final c’est moi que je blessais. Maintenant, j’ai appris à verbaliser ma pensée en me protégeant, en prenant soin de moi et sans pour autant faire de mal à l’Autre…
Grâce à Domi et à sa méthode de travail qu’elle personnalise et adapte en fonction de chacun de ses élèves, grâce à son écoute, sa patience et à sa bienveillance, j’ai avancé, j’ai reçu l’élan qu’il me manquait.
Je lui dis un énorme, un gigantesque MERCI !!!
Un grand MERCI à DOMI.
Par son professionnalisme, sa bienveillance, Domi m’a permis de prendre conscience de mes valeurs.
Elle est à l’écoute, respectueuse et très efficace.
Dans les premières séances de coaching vocal, je chantais très faux et fort.
Le travail régulier, assidu, autour d’exercices appropriés, menés avec précision, m’ont amenée à prendre conscience de ma façon « d’écouter », et d’arriver progressivement à développer mon oreille pour le chant. Aujourd’hui, je peux vous affirmer que quand je chante faux, je l’entends.
Domi m’a donné confiance en moi. Elle cerne très bien notre personnalité et vous donne envie d’aller puiser ce qui est enfoui en vous.
Elle m’a donné la capacité d’avancer et d’atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés.
Maintenant j’arrive à me poser, me centrer et à me sentir écoutée sur le plan professionnel et familial. J’ai gagné en sérénité.
Je recommande Domi par ses qualités humaines et pédagogiques. Je ne peux que vous la conseiller.
Un grand MERCI à DOMI.
Que du bonheur !!
Les séances individuelles m’ont permis de travailler plus en profondeur ma voix, sa justesse, mais aussi d’apprendre à me caler sur une bande son, sans les paroles, et de travailler l’interprétation de la chanson en faisant passer des émotions, ce qui demande du lâcher-prise et une acceptation à oser donner avec sa voix, son corps et son cœur, ce qui est loin d’être évident.
Beaucoup de plaisir aussi à partager des duos avec Domi (professeur), en sentant nos deux voix s’accorder, et là : que du bonheur !!
Quel bonheur et satisfaction d’y être parvenu !
Je recherchais des conseils avisés pour prendre les bonnes attitudes et gagner en confiance en moi. S’exprimer et chanter en public seul était difficile à croire pour moi, mais est devenu un sacré challenge à atteindre : quel bonheur et satisfaction d’y être parvenu !
Grâce à Domi j’ai découvert ma voix….j’étais basse, une vraie basse… Domi avec un grand professionnalisme m’a permis d’harmoniser mon corps et ma voix, avec méthode, toujours très à l’écoute, sachant s’adapter aux moments et à mes demandes avec beaucoup de pédagogie. J’ai donc acquis cette confiance, appris à mieux maitriser mes émotions, pris les bonnes attitudes, trouver plus de justesse dans ma voix et cela en harmonie avec mon corps. Il va de soit que si c’était à refaire, ce serait sans hésiter.
Le choix de Domi comme coach vocal est comme une évidence…
Me ressourcer, m’épanouir, m’affirmer
Presque dix ans que je suis attachée à l’accompagnement proposé par Domi dans un travail sur la voix, le chant et le corps. Mon premier souhait était simplement de me faire plaisir en chansons et de partager cela avec d’autres. L’atelier collectif, c’est ça…exercices vocaux et apprentissage de chants avec un groupe chaleureux, bienveillant à l’image de Domi qui l’anime.
Mais le plus important a été de découvrir combien ma voix reflète mon état du moment (fatigue, stress, émotions retenues ou exprimées) et combien a contrario, je peux grâce à elle et mon corps me faire du bien, me ressourcer, m’épanouir, m’affirmer. J’ai ainsi apprivoisé la grande timide que j’étais petite fille. J’ai gagné en affirmation dans ma vie professionnelle et privée, et, en prenant conscience de mon moi avec ses points forts et ses points faibles, ses ombres et ses lumières, je me sens aujourd’hui plus vivante.
Un grand merci à Domi et son association pour ces bienfaits inattendus recueillis, en plus du plaisir de donner en voix chantée.
Une façon géniale de découvrir les traits de personnalité qui nous habitent
J’ai commencé les Ateliers collectifs de Corps sonore en septembre 2008. Mon premier désir était de chercher le plaisir, la joie après un deuil éprouvant qui avait éteint ma vitalité. Le chant me semblait être un moyen facile et ludique pour évacuer la lourdeur qui accablait ma tête et mon corps. Avec l’enseignement de Domi, dans les ateliers, j’ai découvert que la voix faisait partie du corps, de l’état émotionnel. Des exercices de mise en mouvement des lieux du corps amène la voix à aller chercher ses appuis. La respiration, la détente, la maitrise du souffle aident à domestiquer son attitude, et la voix se libère. A force de travail, de répétition, j’ai pu apprendre à savoir comment sortir des sons de mon filet de voix souvent aphone que je ne savais pas faire entendre. Et dans les ateliers, il y a les autres. Comment les regarder, oser les regarder, oser se faire regarder. Comment les aborder, oser les aborder par un petit signe de tête, par un sourire, par le toucher, par les massages sonores. Il y a le rire quand commencent les dialogues en langue yaourt. Il y a le corps qui apprend à s’offrir une danse naturelle. Le travail avec les personnages de la commedia dell’arte est une façon géniale de découvrir les traits de personnalité qui nous habitent, que l’on peut jouer, améliorer. Ces personnages sont comme un code secret entre nous : s’ancrer dans son Pantalone, laisser exprimer son Arlequin, rêvasser à la Scaramouche, avoir la rigueur de son Tartaglia ou la sensualité de son Pulci.
Les ateliers me procurent un véritable révélateur de ce que je suis et m’obligent à sortir de ce retrait dans lequel je suis souvent tentée de me réfugier. Après les séances, je me sens la plupart du temps redressée, épanouie et quelquefois prête à bâtir mille projets.
Tout le travail préparatoire est destiné aussi et, pour moi c’est important, à chanter ensemble, en choeur. Et c’est magnifique. Toute la solidarité construite grâce aux ateliers, l’effort d’écoute aux autres et à la musique se révèlent dans nos concerts dont nous sortons pour la plupart, et c’est mon cas, gonflés de joie, de fierté. Illuminés ! Même si ce n’était pas parfait et que le bilan qui suit révèle quelques accrocs mal accordés !
Le chant collectif me semble être aussi un révélateur de quelque chose qui vient d’ailleurs, qui nous transcende, nous touche, rejoint des tréfonds dans lesquels l’harmonie se cherche.
Dominer ses limites
Je suis adhérente à Corps sonore depuis 2008. A cette époque, je traversais de très grande épreuves personnelles et familiales (deuils, troubles familiaux….) et j’avais besoin d’une activité qui me permette de refaire surface, de me retrouver moi-même, de supporter les souffrances que j’endurais. J’avais besoin de rencontrer des gens, de rire. J’aimais bien le chant, j’avais plaisir à chanter dans une chorale…
Dans les années 1970, j’avais eu la chance de passer une journée de formation avec Marie Louise Aucher (Fondatrice de la Psychophonie) ; sa personnalité et sa méthode étaient restées gravées en moi.
En trouvant CORPS SONORE, le mot psychophonie m’a immédiatement attirée et ainsi, j’ai rejoint le groupe basé sur « l’harmonie par le Chant ». Mes capacités vocales étaient très limitées et s’enrouillaient aux moindres émotions, je me sentais gauche, confuse dans la vie courante. Avec les techniques de Domi, j’appris à franchir mes difficultés petit à petit.
Je pris aussi des cours de coaching vocal, en individuel, pour et mieux savoir me connaitre vocalement et émotionnellement.
L’attention précise de Domi, sa délicatesse autoritaire, sa technique pédagogique furent un bienfait pour moi. Au fil des séances, j’ai pu reprendre confiance en ma voix et donc en moi, croire en mes capacités d’affirmation de ma personne, constater que ma mémoire était capable de bien plus que je l’imaginais …
Le travail effectué sous forme des masques de la Commedia dell Arte permet de prendre conscience de la façon dont chaque personnalité fonctionne. En se connaissant mieux, on devient plus tolérant vis-à-vis des autres et en plus, on s’amuse bien ! Ce n’est pas toujours facile de se dévoiler, encore moins face à un groupe mais la bienveillance instaurée par Domi, permet d’oublier le malaise.
Les techniques de positionnement, non seulement donnent à ressentir son corps dans l’ici et maintenant, à dominer ses limites mais aussi permettent à la voix de sortir le maximum de ce qu’elle peut, donc à notre être de s’exprimer pleinement.
Nous avons vécu une chose unique et incroyable
Lorsque j’arrive de la région parisienne en août 2011, je cherche une chorale car j’aime chanter (un peu comme une casserole !) et je sais qu’il me faut trouver une activité qui me plait pour m’intégrer dans une ville que je ne connais pas.
Me voilà donc à la recherche de cette dernière. Et comme par hasard, mais est ce vraiment un hasard ?…, je trouve sur internet l’association « Corps Sonore » que je contacte immédiatement car ce qu’elle proposait me « parlait ».
En téléphonant à Domi Duchambon (Do Mi du Chant Bon, comme elle aime souvent le dire), je ne savais pas que j’allais partir pour une merveilleuse expérience et un voyage intérieur qui dure depuis 9 ans !
En intégrant l’atelier collectif « Chant énergie », car c’est bien d’un atelier dont nous parlons à Corps Sonore, et en rencontrant celle qui l’anime, car dixit l’intéressée, qui ne se définit pas comme une chef de chœur mais comme coach vocale et thérapeute de la voix, je venais pour chanter bien sûr, mais aussi pour découvrir avec curiosité son approche pédagogique.
J’ai tout de suite adhéré à ce groupe, ouvert, bienveillant et tourné vers les autres. Nous venons tous pour chanter bien sûr mais aussi pour panser nos blessures car nous en avons tous, dans le respect de la personne et dans les rires qui font beaucoup de bien. Nous travaillons l’ancrage, la respiration, l’ouverture du 3ème œil si importants dans le chant mais surtout dans la vie quotidienne. Tous les personnages de la Comédia d’el arte sont mis en avant afin de faire ressortir celui qui se trouve plutôt dans l’ombre en chacun de nous. Regarder l’autre dans les yeux, lui faire des massages vocaux, parler ou chanter en « langue yaourt », se déplacer dans l’espace en respectant le rythme, les consignes en parlant ou en chantant, pratiquer des exercices de diction, de jeux de rôles, chanter seule, à deux, à plusieurs en groupe, en polyphonie, apprendre des chorégraphies tout en chantant (ce qui nous fait travailler les 4 registres de notre cerveau), apprendre aussi par chœur et dans les 3 registres, tous les chants afin de réellement partager avec le public, lors de divers événements.
D’ailleurs, en parlant d’événements, nous avons vécu une chose unique et incroyable : chanter au Zénith de Toulon en première partie du groupe corse I Muvrini, quelle expérience il n’y a pas de mot !!!…
Domi nous propose autant de facettes durant 2 heures hebdomadaires sans que jamais les ateliers ne se ressemblent.
Une vraie bouffée d’oxygène !
Tout ce travail m’a en quelque sorte, sauvé la vie
Depuis 2008, j’ai eu la chance d’intégrer un atelier collectif de « Chant Energie », animé par Domi, sur la ville de La Seyne.
Au départ, je cherchais des cours de théâtre et/ou chant choral pour lutter contre ma timidité et continuer mon chemin de développement personnel (mieux me connaitre et avoir confiance en moi). J’ai trouvé, dans les cours de Domi, l’ensemble de ce que je cherchais, aussi bien le côté vocal (étant musicienne, je souhaitais apprendre à utiliser ma voix), que le côté développement personnel.
Les exercices pratiqués sont très variés (en 12 ans, Domi arrive encore à me surprendre avec de nouveaux exercices et de nouvelles pratiques !) et très complets car ils permettent de travailler aussi bien la voix, le corps, les comportements en groupe, la prise de parole en groupe… Le déroulé pédagogique de chaque cours est toujours très travaillé et logique.
Travail sur la voix chantée grâce à l’apprentissage de chants qui m’a permis de travailler sur ma tessiture qui a progressé en 12 ans. Le fait de chanter m’a ouvert les yeux sur un nouveau plaisir musical (que je ressentais aussi en jouant au piano). Travail sur la respiration : j’avais l’impression de ne pas bien respirer et maintenant, j’ai une bonne amplitude de souffle. Travail sur la voix parlée : grâce aux exercices utilisant les personnages de la Comedia D’el Arte, j’ai appris à mieux me connaître, à me libérer de ma timidité et à mieux interagir avec les autres. Ce qui, dans ma vie de tous les jours, a, bien sûr, été d’une grande utilité et m’a aidée à me sentir mieux et à ressentir l’importance d’être équilibré dans ses comportements. Travail sur le corps : j’ai toujours été coincée dans mon corps et avec les exercices corporels réalisés en cours, j’ai commencé à l’apprivoiser et à me libérer peu à peu des blocages ancrés. Mes mouvements sont maintenant plus fluides, plus sûrs, ma démarche est plus assurée et je me sens moins bloquée dans mon corps. Travail avec le groupe : étant solitaire, j’avais du mal à me sentir bien dans un groupe et en 12 ans de travail, j’ai appris peu à peu à « supporter » les autres et même à apprécier leur présence ! Ce travail m’a énormément servi au niveau professionnel, étant animatrice, j’ai réussi à mieux travailler en équipe et à m’exprimer de manière plus naturelle.
Tout ce travail (individuel et collectif) m’a en quelque sorte, sauvé la vie ! J’étais tellement mal dans ma peau et incapable de vivre en société que j’aurais eu du mal dans ma vie professionnelle et personnelle. La rencontre avec Domi et les séances m’ont fait du bien à tous les niveaux. Toutes les prises de conscience, au travers de ce cheminement, m’ont également permis de trouver ma voie professionnelle et d’avoir le courage de changer de métier.
Domi est une coach et une personne très accessible et très humaine. Elle arrive à instaurer un climat de confiance dans la relation individuelle mais aussi au sein d’un groupe. Elle est toujours très juste dans ses paroles et très empathique. Je me suis tout de suite sentie à l’aise avec elle, même si parfois, j’ai eu beaucoup de mal à faire les exercices demandés, mais elle a toujours réussi à me mettre en confiance pour y parvenir.
Je recommanderais à toute personne de faire ce travail corporel et vocal avec Domi car pour chacun, il peut apporter beaucoup, dont un « mieux-être » dans sa vie de tous les jours ou de relations, une acquisition de confiance en soi…Et pour le travail collectif, du plaisir d’être ensembles pour chanter et réaliser les différentes pratiques par le corps et la voix.
Me faire plaisir en libérant ma voix
En participant aux après-midis chantants, je cherchais juste à me faire plaisir en libérant ma voix. Après quatre ou cinq participations je me suis rendue compte que j’y trouvais bien plus encore. Ma voix se libère d’autant plus qu’elle se mélange à celle du groupe ; elle s’exprime sans craindre les fausses notes, et mon oreille se régale de ces joyeux ensembles. Le groupe me porte et m’entraîne bien au delà de ce que je ferais seule.
Côté pratique : les airs me sont connus, je dispose du texte, des paroles et je peux donc instantanément me mêler au chœur.
J’ai également rencontré la sympathie de personnes jusque-là inconnues, qui m’ont accueillie en toute simplicité parmi elles, pour partager leur plaisir de chanter. A n’en pas douter, j’y reviens et y reviendrai.
J’en sors le cœur léger et des refrains plein la tête
Pour paraphraser une pub connue: “Avant, je ne chantais même pas aux anniversaires. Mais ça, c’était avant”, avant les après-midis chantants de Corps Sonore.
Un petit groupe sans prétention, une ambiance détendue, souriante, des chansons sympas, le temps passe trop vite aux après-midi chantants, et j’en sors le cœur léger et des refrains plein la tête.
Elles n’y trouveront que du bonheur
Une manière de me divertir à travers le riche patrimoine des chansons françaises, appelées aujourd’hui chansons de légende. Elles ont traversé le temps et ressurgissent de ma mémoire accompagnées de nombreux souvenirs et d’émotions.
Un plaisir à partager avec d’autres, toutes générations confondues.
J’invite toutes les personnes qui ont cet engouement pour la chanson française à venir nous rejoindre aux « Après-midi chantants » : elles n’y trouveront que du bonheur et de la convivialité.
Mieux se connaître pour mieux cheminer
J’ai commencé le chant prénatal alors que j’étais enceinte de 4 mois. A travers ces séances, j’ai découvert ma voix et, à travers elle, je suis allée à la rencontre de ce petit être à naître.
Ces mois de grossesse ont été remplis de sons et d’émotions, d’apprentissage d’exercices de respiration et de relaxation. Nous avons préparé et chanté sa venue ; j’ai d’ailleurs accueilli mon bébé avec une berceuse apprise ensemble.
Le chant prénatal a été pour moi à la fois un accompagnement et une merveilleuse aventure humaine.
Après mon accouchement, j’ai poursuivi cette expérience chantante sur un plan plus personnel ; toujours à travers ma voix, mieux se connaître pour mieux cheminer.
Ne jamais se sentir seule
Les séances de chant prénatal avec Dominique ont été un immense gain de confiance en moi-même, l’opportunité de capter une puissance vocale, vibratoire, l’incroyable force que nous avons en nous pendant la grossesse. Pendant l’accouchement, le fait de sonoriser ma respiration m’a poussée physiquement à respirer pleinement et à accompagner le bébé en facilitant sa descente.
Le son est un fil qui nous permet de ne jamais se sentir seule ; la voix de l’accompagnante (Domi), s’harmonise avec la nôtre ; parfois elle prend le relais quand on est ” à bout de souffle”. Elle nous redonne le courage de continuer jusqu’à l’expulsion.
La voix accompagne notre bébé en vibrations pendant tout son voyage intra-utérin ; l’arrivée de mon enfant fut d’une incroyable intensité et sérénité.
Dominique est une accompagnatrice solaire. Je me suis appuyée sur sa force et sa sensibilité pour capter ma propre puissance.
Nous avons partagé un moment de vie insolite, unique dans un profond respect mutuel. Je recommande à toutes les femmes qui ont un projet de grossesse “conscientisé” car senti, réfléchi, de se laisser aller au chant prénatal et à l’accouchement, à l’aide de la vibration vocale seule ou accompagnée de leur moitié. Quand les mots sont parfois en dessous ou à côté de la vérité, le son de la voix nous touche au plus près. Le personnel médical est aujourd’hui de plus en plus ouvert à accueillir les mamans et les couples ayant ce type de projet. C’est une grande chance!
Nous sommes prêts à renouveler l’expérience
Ce stage Chant Méditatif nous a ressourcés. Les lieux choisis étaient en parfaite adéquation avec la méditation et les mantras ou les chants, qui se fondaient dans les paysages en résonant sur les pierres de lieux insolites très beaux, qui nous ont permis d’aller à la rencontre de notre être intérieur…. !
Nous sommes restés sous le charme et nous sommes prêts à renouveler l’expérience… !
Merci Domi.
Etre émerveillé par la beauté de ce qui se chantait
C’était dans la Drôme, entre vallées et collines, entre bruissement des ruisseaux et chapelles romanes, entre yourte et vieille bergerie, sous un soleil resplendissant et un accueil plein de gentillesse. Notre groupe constitué de 13 personnes s’est immergé dans ce décor, chacun avec ses préoccupations pour 3 jours de stage chant méditatif.
C’est arrivé petit à petit avec des marches silencieuses plus ou moins silencieuses, des assises méditatives, des veillées en rires et en chansons : aux sons de l’accordéon et de la guitare, quelques chants de traditions spirituelles du monde…
Dans la chapelle de Cobonne, nous avons partagé un moment d’émotion intense : écouter la résonance de nos voix, improviser en chœur dans cette résonnance, laisser le son monter et se déployer, être émerveillé par la beauté de ce qui se chantait, se sentir décollé, envolé, s’enhardir à se mettre au diapason de la voix des autres, et dans cet instant présent, le mot « amour » prend tout son sens et nous laisse pantois.
Le stage s’est terminé sur une sensation d’exaltation qui ne s’effacera pas de ma mémoire.
MERCI Domi!
Partager, communiquer avec les autres
Le stage « Chant méditatif 3 jours en résidence » m’a apporté un temps de pause, nécessaire dans nos vies stressantes et tumultueuses. Nous avons eu des temps calmes permettant de se recentrer doucement. Les exercices à l’extérieur nous ont permis de nous retrouver dans la nature, de prendre le temps de regarder, écouter, sentir.
La marche méditative a été aussi un temps fort. La possibilité de faire un effort physique tout en restant concentré sur l’essentiel en chantant des mantras… Toutes les techniques abordées nous préparent à écouter notre musique intérieure et à harmoniser l’instrument vibratoire que nous sommes.
Ce que j’ai adoré : chanter dans une chapelle et travailler l’improvisation vocale ! Partager, communiquer avec les autres.
Domi a su très bien gérer le groupe, qui est resté très soudé, et ce, dans une ambiance très détendue aussi bien dans les temps de cours que dans les temps de convivialité. La preuve en a été une super-veillée. Je recommencerai sans aucun souci l’expérience !
Chanter, chanter et chanter encore !
Merci Domi